Informations supplémentaires dans une ligne
Informations supplémentaires dans une ligne
Filtre par Categorie
Filtre par Categorie

Automatisation d'entrepot

L’éclairage des halls logistiques et entrepôts de stockage nécessite une expertise spécifique et l’analyse précise des modes opérationnels de fonctionnement.

 

L’évolution de l’activité économique, le parc logistique se développe de plus en plus en France. Les coûts d’exploitation et de maintenance peuvent représenter, pour une installation banale, jusqu’à 90 % du coût global. L’intérieur des entrepôts et des centres logistiques ne peuvent généralement pas être éclairés qu’avec la lumière du jour. Dans certains cas, les entrepôts sont éclairés 24h/24. Il est donc nécessaire d’installer un éclairage adapté pour ce type d’endroit. Les entrepôts sont très souvent pourvus de hauts plafonds, une luminosité puissante est requise, d’autant plus que la qualité d’éclairage garantit le bien-être et la sécurité des employés. Les types d’éclairage le plus répandus dans les entrepôts et les centre logistiques sont  les réglettes et les gamelle

LIGHT N’ SAVE est sollicité pour remédier à des éclairage LED inadaptés (éblouissants) qui ont été installés dans des entrepôts logistiques. La rénovation de l’éclairage des halls de stockage nécessite la maîtrise et le savoir-faire d’un professionnel expérimenté et indépendant. Dans tous les cas, des tests sur site sont fortement recommandés.

 

Nous avons réalisé des  rénovations complètes d'éclairage de plusieurs entrepôts avec à titre d'exemple,  les  résultats suivants sur une rénovation d'entrepôt  : 

 

4 résultats d'une bonne automatisation d'entrepôt  :

 

  • Résultat n°1 / diminution puissance installée par remplacement des anciennes gamelles par des luminaire LED

 

Pour une superficie d'un entrepôt de stockage de 10 000 M2 , nous avons remplacé 50 réglettes et 50 gamelles par 70 gamelles LED de 160 W   ce qui nous a permis d'obtenir une économie de 62%   


 

  • Résultat n°2 / automatisation du stock via la détection de présence 

 Sur toute la surface nous avons posé 24 capteurs ce qui permet de réduire le coût annuel de 17 820€/an à 3 360€/an et un gain supplémentaire grâce au capteur d'où une économie de 62% à 81%

 

  • Résultat n°3 / sélection des luminaires éligibles à la subvention CEE

Grâce à des luminaires de qualité certifiés CEE,  le client a obtenu une subvention CEE bonifiée grâce à l'automatisation de l'éclairage (détection de présence)

 

  • Résultat n°4 / résultat final : un retour sur investissement pour ce projet

Grace à ce gain de 81% , le client a obtenu un ROI de 2 ans par rapport à son investissement avec une prestation complète .(matériel, pose , dépose, recyclage des anciens luminaires)

 

Le rôle de Light N’Save

A chaque entreprise correspond un éclairage bien spécifique, notre rôle a été de choisir les meilleures solutions d'éclairage, et les meilleures solutions automatisation, dans une enveloppe budgétaire raisonnable.

Le rôle de Light N’Save est de vous accompagner dès l’audit de votre site, pour sélectionner le bon luminaire en fonction de votre activité et de vos besoins, pour assurer l’installation et pour obtenir le Certification d’Economies d’Energie (CEE).

Nouveau call-to-action
 

 

Solutions d'éclairage pour les industries "très éclairées"

About Author

Habiba Verd Ingénieure Qualité
Habiba Verd Ingénieure Qualité

Related Posts
Solutions d'éclairage pour les industries
Solutions d'éclairage pour les industries "très éclairées"
Achats responsables et environnementaux RSE et éclairage industriel
Achats responsables et environnementaux RSE et éclairage industriel
Les économies d’énergie grâce à la LED
Les économies d’énergie grâce à la LED
-->
--> --> --> --> --> --> --> --> -->

Comment

Subscribe To Blog

Subscribe to Email Updates