Eclairage industrie chimique

Eclairage en industrie chimique

L’éclairage de la filière chimie nécessite un savoir-faire et une expérience que peu de bureaux d’études ou maître d’œuvre peuvent justifier. En partenariat avec des entreprises leader telle COVESTRO LIGHT AND SAVE installe depuis 3 ans des luminaires LED de qualité afin de respecter les contraintes suivantes :

  • Températures extrêmes : les installations d’éclairage dans les zones de production chimiques sont souvent exposées à des températures très élevées. Les luminaires sélectionnés par LIGHT AND SAVE spécialement pour les ateliers de production chimique, sont conçus pour un fonctionnement dans ces conditions extrêmes et peuvent être utilisés de façon pérenne dans des températures ambiantes comprises entre –40°C et +50°C.
  • Environnement agressif : Dans l’industrie chimique, les luminaires sont exposés tous les jours à des produits agressifs (exemple : chrome).. Les luminaires en polycarbonate, PMMA ou verre avec une classe de protection IP élevée offrent une solidité maximale dans ce type d’environnement. Ils empêchent les infiltrations de corps étrangers et réduisent les dépôts d’impuretés indésirables : Il est même possible de remplacer les vasques en cas de choc mécanique ou de détérioration importante.
  • Durabilité : Nos luminaires industriels LED sont conçus spécialement pour les environnements exigeants et sont fabriqués pour une durée de vie prolongée avec une diminution du flux lumineux aussi faible que possible. Les luminaires LED de qualité par des fabricants pérennes qui ont des références de plusieurs années en environnement industriel en 3*8 sont fortement recommandés.

Le choix d’un luminaire robuste pour un environnement chimique n’est pas facile. LIGHT N’ SAVE a analysé plus de 600 luminaires et a mis au point une méthodologie simple de sélection de luminaires avec 10 critères de qualité.

Nous contacter pour obtenir les normes éclairage de l'industrie chimique
Consultez notre article de blog

Les bénéfices des luminaires spécialisés pour la chimie sont les suivants :

  • Meilleur confort de travail pour les utilisateurs
  • Meilleure productivité et diminution des taux de non-conformité
  • Meilleure qualité de production
  • Diminution du coût de l’éclairage par 4 ou 5.
  • Respect des normes
  • Pérennité des luminaires (entre 10 à 20 ans)

Nouveau call-to-action

Eclairage industrie chimique
Nouveau call-to-action