L’histoire de la LED et du plasma à nos jours

Quel éclairage pour l’industrie du futur ?

L’éclairage à LED est actuellement une des technologies les plus efficaces du marché. La technologie LED est un système d’éclairage à semi-conducteurs, ce qui signifie que la lumière est créée à partir d’électrons se déplaçant dans le semi-conducteur. Les LED, ou diodes électroluminescentes, sont des diodes qui émettent de la lumière lorsqu’elles sont parcourues par un courant électrique. La LED a une histoire relativement récente par rapport aux autres sources d’éclairage : elle a commencé à se développer d’un point de vue industriel dans un premier temps dans la signalétique à partir des années 1970 et s’est vraiment diffusée dans l’éclairage général depuis les années 2010.

L’éclairage à plasma inventé par Nikola Tesla, existe depuis plus de 100 ans – suffisamment de temps pour acquérir une réputation de robustesse. Les lampes à plasma reposent sur des ballasts et des ampoules à gaz scellées. Des nouveaux développements ont brisé les anciennes barrières technologiques pour positionner l’éclairage à plasma en éclairage à plasma du FUTUR. Aujourd’hui, ses nouveaux avantages en font un choix alternatif pour de nombreuses applications d’éclairage par rapport aux sources lumineuses traditionnelles. Efficacité énergétique, durée de vie, rendu des couleurs, dépréciation de la lumière, température élevée, éblouissement, etc.

LIGHT AND SAVE à la suite de nombreuses études et tests réalisés, pense que ces deux sources d’éclairage sont complémentaires et propose le meilleur des deux technologies pour l’éclairage industriel : l’éclairage LED et l’éclairage à PLASMA DU FUTUR.

Consultez notre article de blog

Nouveau call-to-action